Se former

Cordonnerie multi-services : Nouvelle formation rentrée 2016

La formation proposée sur 3 ans est complète et polyvalente. La pratique et les réalisations sont au cœur de l’apprentissage en lien direct avec les entreprises et les expériences de stages. L’enseignement technique et l’évaluation finale (titre de niveau V ou certifications) se font dans les trois domaines suivants :

– la cordonnerie

– le multi-services

– la relation client : accueil/vente

La formation technique est complétée par de l’enseignement général, des connaissances en économie sociale et familiale, de l’informatique…

Après la formation, le jeune peut s’installer en tant qu’opérateur cordonnier multi-services. Il peut aussi s’orienter vers des métiers ou d’autres formations dans les domaines de l’informatique, la mode, la création, la vente, la maroquinerie, la podo-orthésie….

Cliquez ici pour plus d’informations

Horticole

En appui sur des activités horticoles : Floriculture, maraîchage, pépinière ornementale, entretien espaces verts, fleuristerie.

Parcours possibles:

Industriel

Électronique

En appui sur un équipement industriel : Électronique, Informatique appliquée, Gestion des stocks, Communication technique.

Parcours possibles

 Construction mécanique 

En appui sur un équipement industriel : Construction mécanique, Informatique appliquée, Gestion des stocks, Communication technique.

Parcours possibles

 Établissement de formation

Accompagnement de la scolarité dans les lycées professionnels et lycées d’enseignement général de l’agglomération nantaise, et centres de formations d’apprentis (CFA).